Dans une correspondance publiée par la presse mercredi 25 juin, le président du FC Renaissance, Pascal Mukuna, a nommé Trésor Lualua Lomana au poste de manager général de la team vert, blanc et orange.
Le travail de Trésor Lualua s’inscrira dans la perspective d’assurer en accord avec le comité sportif la promotion du club, l’organisation des événements sportifs, le suivi administratif et technique des athlètes ainsi que la gestion des relations avec les partenaires du club. Par ailleurs, l’ancien capitaine de Fauves aidera le club orange dans le processus de professionnalisation.
Notons que Trésor Lualua Lomana figure dans la génération des Léopards qui ont marqué plus d’un. Il était l’une des grosses pointures de l’équipe nationale aux côtés de Christophe Shabani Nonda, Hérita Ilunga, Matumona Roum ainsi que Trésor Mputu. Fort d’un vécu professionnel dans le monde du football pour avoir porté le maillot de New Castle et de l’Olympiacos, cette expérience pourra s’avérer bénéfique pour le FC Renaissance.
Votre commentaire