Les militants de l’Union pour la démocratie et le progrès social ont de nouveau pris d’assaut ce mercredi 24 juin le palais du peuple. Ces manifestants qui ont bloqué l’entrée de l’hémicycle, réclament le retrait de 3 propositions de loi sur la réforme judiciaire initiées par deux députés du FCC, dont l’ancien président de l’Assemblée nationale Aubin Minaku.
La tension reste toujours palpable après un premier jour de manifestation et la mobilisation ne faiblit pas. Les manifestants de l’UDPS qui jugent « inconstitutionnelles » ces propositions de loi, ont brûlé des pneus aux abords du palais du peuple pour exprimer leur mécontentement en scandant des chansons hostiles aux élus nationaux et en leur obstruant l’entrée de la chambre basse.
Pendant ce temps, les dispositifs policiers sont renforcés pour tenter de disperser les manifestants qui tenteraient à perturber l’ordre public. Notons que l’UDPS avait mis en garde dans un communiqué lundi, de battre le pavé si ces propositions de loi sur la réforme judiciaire initiées par les députés nationaux du FCC n’étaient pas retirées.
Votre commentaire