Procès 100 jours : 24 heures après un avis de recherche lancé contre lui, Jeannot Muhima appréhendé par la police

Les services de la police nationale congolaise annoncent avoir retrouvé Jeannot Muhima, en cavale depuis plus de 48 heures. Il a été conduit aussitôt à la prison centrale de Makala.

Il sied de noter que le parquet du tribunal de grande instance de la Gombe avait demandé au commissaire provincial de la police de Kinshasa d’entreprendre des recherches pour retrouver Jeannot Muhima Ndoole, responsable d’import/export de la présidence, condamné à 2 ans de travaux forcés. Il est reconnu coupable de détournement des deniers publics dans l’affaire opposant le ministère public au directeur de cabinet du Chef de l’État Vital Kamerhe et consorts.

Dans son avis de recherche, le procureur de la République, Yves Mwepu Ilunga, substitut du procureur général demande à la police, « en cas de découverte, de l’appréhender et l’acheminer sous bonne escorte au parquet de grande instance Kinshasa/Gombe ».

Praise

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :