Un seigneur de guerre de la milice CODECO active en province de l’Ituri a été neutralisé mardi 23 juin par les éléments des forces armées de la République démocratique du congo (FARDC).
Selon le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée dans la région de l’Ituri, ce leader de la milice CODECO a été tué au côté de ses 8 combattants lors des violents combats qui se sont déroulés dans la localité de Djaro en secteur de Walendu-Pitsi, territoire de Djugu.
« Lors des affrontements qui ont eu lieu mardi 23 juin 2020 qui se sont déroulés à Djaro, territoire de Djugu, l’armée loyaliste a réussi à neutraliser un leader de la milice CODECO nommé Dekote. Aux côtés de ce chef rebelle, 8 autres combattants ont été tués au cours de ces accrochages », a déclaré le lieutenant Jules Ngongo.
Par ailleurs, cet officier au sein des FARDC, lance un appel aux combattants de la milice CODECO qui résistent encore dans la brousse à se rendre avec leurs armes le plus tôt possible pour ne pas subir le feu de l’armée loyaliste.
Dodo Mathe
Votre commentaire