Ituri : un seigneur de guerre de la milice CODECO tué par les FARDC

Un seigneur de guerre de la milice CODECO active en province de l’Ituri a été neutralisé mardi 23 juin par les éléments des forces armées de la République démocratique du congo (FARDC).

Selon le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée dans la région de l’Ituri, ce leader de la milice CODECO a été tué au côté de ses 8 combattants lors des violents combats qui se sont déroulés dans la localité de Djaro en secteur de Walendu-Pitsi, territoire de Djugu.

« Lors des affrontements qui ont eu lieu mardi 23 juin 2020 qui se sont déroulés à Djaro, territoire de Djugu, l’armée loyaliste a réussi à neutraliser un leader de la milice CODECO nommé Dekote. Aux côtés de ce chef rebelle, 8 autres combattants ont été tués au cours de ces accrochages », a déclaré le lieutenant Jules Ngongo.

Par ailleurs, cet officier au sein des FARDC, lance un appel aux combattants de la milice CODECO qui résistent encore dans la brousse à se rendre avec leurs armes le plus tôt possible pour ne pas subir le feu de l’armée loyaliste.

Dodo Mathe

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :