Beni : « l’attaque des casques bleus, c’est une illustration éloquente que les ADF sont bel et bien un mouvement terroriste » (CEPADHO)

L’organisation de défense des droits de l’homme centre d’étude pour la promotion de la paix, la démocratie et les droits de l’homme (CEPADHO)
estime que l’attaque du convoi des casques bleus lundi 22 juin au niveau de Makisabo est illustration éloquente que les ADF sont bel et bien un mouvement terroriste qu’il importe d’éradiquer immédiatement.

Parlant de l’embuscade survenue à Makisabo, le CEPADHO rappelle que les islamistes ADF ne sont pas à leur premier coup car en date du 07 décembre 2017, ils s’étaient attaqués aux casques bleus Tanzaniens au niveau du pont Semuliki, sur l’axe routier Mbau-Kamango, causant 14 morts et 53 blessés dans leur rang.

C’est ainsi que, cette organisation de défense pense que l’heure est venue pour que les FARDC et les Casques bleus de la MONUSCO vengent les morts dont sont auteurs les ADF.

Par ailleurs, elle invite les États amis de la RDC et toutes les puissances dont l’expertise est avérée dans la lutte contre le terrorisme à se joindre aux FARDC dans la traque contre le mouvement ADF. Elle soutien que ce mouvement rebelle reste une menace contre la paix et la sécurité du pays, voire de toute la région.

Dodo Mathe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :