RDC-Coronavirus: la barre de 6000 cas de contamination dépassée

La République démocratique du Congo a dépassée la barre de 6000 cas confirmés de contamination selon le dernier bilan du comité de riposte contre la Covid-19. Depuis la déclaration officielle de la pandémie en mars dernier, le pays enregistre désormais 6026 patients atteints.

Le bout du tunnel semble pour l’instant loin d’être envisagé en RDC. Avec plus de 4 milliers de personnes contaminées, Kinshasa qui a compté 84 cas pour ces dernières 24 heures, demeure l’épicentre de la maladie. Par ailleurs, le pays a enregistré lundi 5 nouvelles guérisons. Ce qui fait passer le nombre de patients guéris à 861. Pendant ce temps, aucun cas de décès n’a été signalé. Le nombre de personnes succombées a stagné à 135.

Notons que 12 provinces demeurent toujours touchées par la Covid-19. Outre Kinshasa, le Kongo Central et la Tshopo ont enregistré respectivement pour ces dernières 24 heures 15 et 3 cas chacune.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :