Procès 100 jours : le sort des DG de FONER, OVD, OR et SOCOC attendu ce mardi

Après le verdict dans le procès Vital Kamerhe et consorts, c’est le tour de celui qui oppose les directeurs généraux Fulgence Lobota Bamaros du FONER, Benjamin Wenga ancien de l’OVD, Mutima Sakrini de l’Office des routes (OR) et Modeste Makabuza de la SOCOC au ministère public. Le tribunal va se prononcer ce mardi 23 juin.

Les trois prévenus susmentionnés sont poursuivis pour détournement des deniers publics. La République accuse Fulgence Baramos, Directeur Général de FONER d’avoir détourné 12 500 000 dollars destinés à la réhabilitation des voiries urbaines dans les provinces du Nord-Kivu et Sud-Kivu. Selon la position soutenue par la partie accusatrice, lesdits fonds seraient logés dans le compte TMB de la SOCOC. Pour y parvenir, il s’est fait aider par le Directeur Général de la SOCOC, Modeste Makabuza.

Le dernier, Benjamin Wenga, ancien Directeur Général de l’OVD, est accusé lui d’avoir signé un contrat de 30 millions de dollars avec le patron de SOCOC en vue de la réalisation des travaux des voiries à Goma et Bukavu.

Il sied souligner que tous ces détournements concernent les travaux du programme d’urgence du Chef de l’État, dénommé programme 100 jours, initié à l’aube de sa prise des fonctions.

Praise

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :