Les éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont délogé la matinée de ce mardi 23 juin 2020 un groupe des présumés miliciens Maï Maï qui a occupé il y a plus d’une semaine le Mont Mughulungu dans le village Makungwe, groupement Isale Kasongwere, chefferie de Bashu, territoire de Beni.
Selon Moïse Kiputulu, coordonnateur de la nouvelle société civile coordination du territoire de Beni contacté par koonexion.net, ces miliciens ont été limogés après des violents combats ce mardi.
« Nous félicitons les éléments FARDC qui ont délogé un groupe de miliciens assimilés aux Maï Maï au Mont Mughulungu tôt le matin de ce mardi 23 juin 2020 qui venait de s’y installer il y a plus d’une semaine et commençait déjà à tracasser la population civile. Nous sommes très ravis car les éléments des forces ont pris en considération les alertes données par la population », a déclaré Moïse Kiputulu.
Par ailleurs, cet acteur de la société civile demande aux forces loyalistes de ne plus arrêter les civils d’une manière arbitraire les assimilant aux miliciens Maï Maï. Pour lui, cette pratique brise la relation civilo-militaire.
Dodo Mathe
Votre commentaire