Education/Nord-Kivu : mise garde contre les fausses informations sur les épreuves d’Exetat et de l’ENAFEP

Une mise en garde est donnée à tous ceux qui publient des fausses informations relatives au calendrier de la passation des épreuves des examens d’État et de l’ENAFEP dans la province éducationnelle du Nord-Kivu 2.

Le Proved de la province éducationnelle du Nord-Kivu 2, monsieur Adhaku Dawa Yosse dit fustiger le comportement de certains internautes qui se donnent le courage de donner des faux calendriers dans les réseaux sociaux fixant la date de la passation de ces épreuves au 1er juillet 2020.

« A mon niveau, jusqu’à présent je n’ai aucun calendrier d’une quelconque passation des épreuves. La date n’est pas encore connue ni pour l’ENAFEP ni pour les examens d’État. Dès que ces histoires vont venir, ça doit être d’une manière officielle et non sur les réseaux sociaux », a déclaré Adhaku Dawa, le Proved de la province éducationnelle du Nord-Kivu 2.

Cette autorité éducative prévient par ailleurs tous ceux qui veulent mettre les élèves et écoliers finalistes dans cette confusion. Ce dernier pense qu’on devrait les laisser tranquille afin de se concentrer à leurs études à domicile.

Dodo Mathe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :