Une mise en garde est donnée à tous ceux qui publient des fausses informations relatives au calendrier de la passation des épreuves des examens d’État et de l’ENAFEP dans la province éducationnelle du Nord-Kivu 2.
Le Proved de la province éducationnelle du Nord-Kivu 2, monsieur Adhaku Dawa Yosse dit fustiger le comportement de certains internautes qui se donnent le courage de donner des faux calendriers dans les réseaux sociaux fixant la date de la passation de ces épreuves au 1er juillet 2020.
« A mon niveau, jusqu’à présent je n’ai aucun calendrier d’une quelconque passation des épreuves. La date n’est pas encore connue ni pour l’ENAFEP ni pour les examens d’État. Dès que ces histoires vont venir, ça doit être d’une manière officielle et non sur les réseaux sociaux », a déclaré Adhaku Dawa, le Proved de la province éducationnelle du Nord-Kivu 2.
Cette autorité éducative prévient par ailleurs tous ceux qui veulent mettre les élèves et écoliers finalistes dans cette confusion. Ce dernier pense qu’on devrait les laisser tranquille afin de se concentrer à leurs études à domicile.
Dodo Mathe
Votre commentaire