Le président du comité provincial de l’éducation dans la province éducationnelle du Nord-Kivu Adhaku Dawa Yosse a déclaré qu’il n’y a aucune décision qui a été prise pour encadrer les élèves et écoliers finalistes pendant cette période de la covid-19. Il l’a dit lundi 22 juin tout en mettant en garde tous les chefs d’établissements et les enseignants qui se permettent d’encadrer les apprenants violants ainsi la mesure du président de la République et chef de l’État.
« Je veux dire aux chefs d’établissements scolaires et enseignants de ne pas s’agiter pour la réouverture des écoles. Celui qui a fermé c’est le président de la République qui a décidé à partir du 18 mars dernier de suspendre toutes les activités scolaires mêmes ecclésiastiques », a déclaré Adhaku Dawa.
Par ailleurs, ce dernier a demandé à tous les chefs d’établissements et enseignants qui avaient déjà réouvert les activités scolaires, de les fermer et attendre la décision de son excellence Monsieur le président de la République dans les prochains jours.
Dodo Mathe
Votre commentaire