Covid-19 au Haut-Uélé : « le cas suspect est un sujet philippien âgé de 57 ans » (gouverneur)

Le cas confirmé de la Covid-19 signalé dans la province du Haut-Uélé est un sujet philippien, âgé de 57 ans travaillant pour le compte de la société Kibali Gold Mine située à Doko, dans le territoire de Watsa.

Précision donnée le dimanche 21 juin 2020 par le gouverneur Christophe Baseane Nanga devant la presse locale indiquant que ce malade avait été admis au centre médical de Kibali, à Doko, le 19 juin 2020 dernier avec un problème d’une toux sèche, fièvre et des difficultés respiratoires.

« L’échantillon prélevé était envoyé au laboratoire de l’INRB/Goma pour lequel le résultat s’est révélé positif. Pour l’instant, le patient est mis en quarantaine où il est pris en charge à Doko, conformément au protocole national », a déclaré le gouverneur.

L’exécutif provincial du Haut-Uélé a ajouté que toutes les mesures barrières sont déjà prises pour barrer la route à la chaîne de transmission de cette pandémie du Coronavirus.

Tenez qu’au total, 25 personnes contacts du premier cas de la covid-19 signalé dans la province du Haut-Uélé sont déjà mis en quarantaine et sont soumises à un suivi médical dans un endroit approprié.

« Les 25 personnes qui étaient directement en contact avec le malade confirmé ont été mises en quarantaine et sont suivies selon les directives nationales. J’en appelle donc notre population au calme, à ne pas céder à la manipulation ni à l’intoxication moins encore à la désinformation et à ne suivre que le conseil du comité provincial multisectoriel de riposte qui, désormais devra communiquer d’une façon permanente sur la gestion et l’évolution de la maladie » a indiqué le gouverneur.

Dodo Mathe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :