Condamnation de Vital Kamerhe : l’UNC réitère son appartenance au CACH et appelle Félix Tshisekedi à « veiller au bon fonctionnement des institutions »

L’Union pour la Nation Congolaise est finalement sortie du silence 24 heures après la condamnation par la justice congolaise de son leader, Vital Kamerhe à 20 ans de prison ferme. Dans une déclaration dimanche 21 juin, ce parti politique appelle le président de la République, Félix Tshisekedi à veiller au bon fonctionnement des institutions et de la justice.

« La direction politique nationale de l’UNC lance un appel vibrant au président de la République, chef de l’Etat, garant de la constitution, de la paix et de la cohésion nationale de veiller au bon fonctionnement des institutions, y compris de celui de la justice, en vertu des articles 69 et 74 de la constitution », indique la déclaration signée Honorable Boji Sangara, secrétaire général du parti.

Fustigeant les « arrestations arbitraires » et « l’usage excessif » par les éléments de la police contre ses militants dans certaines grandes villes du pays, l’UNC réitère par ailleurs son appartenance à la coalition Cap pour le Changement.

Pour rappel, Vital Kamerhe, impliqué dans l’affaire de détournement présumé des déniers publics dans le cadre des travaux de 100 jours, a été condamné à 20 ans de prison par le tribunal de grande instance de la Gombe dont l’interdiction d’accéder à tout mandat public pendant les années qui suivent la fin de sa peine de privation de liberté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :