Nord-Kivu : le général major Isidore Kahumbu en visite d’évaluation à Goma

Evaluer les capacités des Forces Armées de la République démocratique du congo (FARDC), c’est l’objectif d’une mission de contrôle des unités de l’armée congolaise qu’effectue au Nord-Kivu, le général major Iisidore Kahumbu, chef d’Etat major des forces congolaises.

Lors d’un échange vendredi 19 juin avec le gouverneur de la province du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita, cet officier supérieur de l’armée loyaliste a révélé qu’il est dans une mission de contrôle des unités FARDC sur le terrain.

« A cette occasion, je vais procéder au contrôle des effectifs afin de pouvoir redynamiser les unités FARDC sur les lignes de front mais aussi un relèvement des hommes des troupes pourrait suivre dans les jours prochains », a déclaré le général major Isidore Kahumbu.

De son côté, le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita a salué cette visite et a promis son soutien et son accompagnement aux forces armées de la République démocratique du congo (FARDC).

Dodo Mathe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :