RDC: un mouvement citoyen en guerre contre Mike Hammer

Le mouvement citoyen « Bilenge Bomoko » accuse l’ambassadeur des Etats-Unis en RDC, Mike Hammer d'<<ingérence dans la politique interne du pays>>. Ainsi, une pétition a été initiée contre le diplomate américain.

Ce mouvement citoyen déplore ce qu’il qualifie des « orientations et ordres de Mike Hammer » à l’endroit des « acteurs politiques congolais manipulables dans l’optique de favoriser le chaos qui entraînerait la balkanisation ». Une pétition qui a déjà récolté plusieurs dizaines de signatures, vise notamment à faire respecter la République démocratique du Congo aux yeux de ses différents partenaires.

Même si Washington continue d’apporter son appui à Kinshasa notamment dans le cadre de la riposte contre la Covid-19, le mutisme des Etats-Unis sur des violations pourtant  » intolérables » commises il y a quelques années en RDC reste sévèrement critiqué. Au surplus, les agissements de Mike Hammer seraient désinvoltes sur plusieurs questions sensibles du pays.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :