Insécurité à Beni : 7 civils kidnappés par les ADF à Bahatsa-Maibo

A Bahatsa-Maibo, agglomération située dans la localité de Kyavikere à Beni dans la province du Nord-Kivu, 7 civils ont été kidnappés vendredi 19 juin par les rebelles ougandais des ADF.

Selon Monsieur Banamuhere, habitant de Mwenda, ces civils ont été kidnappés lorsqu’ils se rendaient au champ pour la récolte du paddy.

« Sept civils viennent d’être kidnappés ce vendredi par les rebelles ougandais de l’ADF vers Bahatsa-Maibo lorsqu’ils se rendaient au champ pour la récolte du paddy. Parmi ces personnes, figure l’épouse de notre président de la société civile de Mwenda, Monsieur Jérémy Mbweki, ses enfants et certains visiteurs qui sont venus l’appuyer aux travaux champêtres », a déclaré Monsieur Banamuhere.

Cependant, cet habitant appelle les autorités compétentes à intervenir le plus vite possible car la population continue à abandonner ses logis suite à cette recrudescence de l’insécurité caractérisée par une série de massacres de la population civile.

Dodo Mathe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :