A Kasumbalesa, une centaine d’étudiants congolais revenus jeudi 18 juin du Zimbabwe a refusé de se faire tester du Coronavirus. Accueillis par les agents de la direction générale de migration, ces étudiants ont été une fois arrivée à la frontière entre la RDC et le Zimbabwe, encadrés par les éléments de la police afin de faire respecter les gestes barrières et la mesure de distanciation sociale contre la Covid-19.
Priés de se faire tester volontairement afin de prévenir le risque de contamination de la pandémie, ces étudiants ont pendant plus d’une heure finalement opposés de résistance, revendiquant leurs passeports détenus par la DGM et refusant même de montrer à bord d’un bus leur réservé en partance pour Lubumbashi. Selon ces étudiants, ils ne sont tout simplement pas atteints du Coronavirus.
Après leur encadrement par les agents de la DMG appuyés par la police , ces étudiants ont finalement été embarqués dans le bus en partance pour LUBUMBASHI où leur sont réservés des logements sociaux.
Votre commentaire