Covid-19 au Nord-Kivu : « le gouvernement central va apporter un appui financier dans la lutte contre cette pandémie » (Dr Eteni Longondo)

Dans le cadre de la lutte contre la covid-19 au Nord-Kivu, le gouvernement central annonce son appui financier à cette province touchée également par la pandémie. Révélation faite jeudi 18 juin à Goma par le ministre de la santé, Eteni Longondo lors d’une réunion sur l’évaluation de la riposte contre la covid-19 et la maladie à virus Ebola au Nord-Kivu.

« Je remercie le gouvernement provincial du Nord-Kivu pour son engagement dans la lutte contre la covid-19. Cependant, le gouvernement central a apprécié la manière dont le gouvernement provincial gère la question de la riposte contre la covid-19. Pour une lutte efficace contre la covid-19, le gouvernement central va appuyer financièrement la province du Nord-Kivu », a déclaré Dr Eteni Longondo.

Notons que cette rencontre a connu la participation du gouverneur de le province du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita et de certains partenaires sanitaires dont l’organisation mondiale de la santé (OMS).

Dodo Mathe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :