Initialement prévu hier, c’est finalement ce mercredi 17 juin, sauf changement de dernière minute, que la Cour constitutionnelle va rendre son arrêt relatif à l’affaire Jean-Marc Kabund, déchu de son poste du premier vice-président de l’Assemblée nationale.
Alors qu’une plénière avait débuté ce mardi 16 juin pour statuer sur le cas, cela n’a plus été possible car les hauts magistrats étaient débordés par des dossiers, une trentaine, soumis à leur délibération. En cas de sa réhabilitation, Jean-Marc Kabund fera face à une autre autre pétition visant sa destitution, laquelle a été initiée par le député Didi Manara, président du groupe parlementaire PPRD et Alliés.
Pour rappel, Jean-Marc Kabund avait saisi le conseil d’État après sa destitution du poste de premier vice-président du bureau de la chambre basse du parlement. Le conseil d’État a par conséquent pris la décision de surseoir la déchéance du président a.i de l’UDPS, en attendant qu’une décision définitive de la cour constitutionnelle soit rendue.
Praise
Votre commentaire