Affaire Kabund : la Cour constitutionnelle rend son verdict ce mercredi

Initialement prévu hier, c’est finalement ce mercredi 17 juin, sauf changement de dernière minute, que la Cour constitutionnelle va rendre son arrêt relatif à l’affaire Jean-Marc Kabund, déchu de son poste du premier vice-président de l’Assemblée nationale.

Alors qu’une plénière avait débuté ce mardi 16 juin pour statuer sur le cas, cela n’a plus été possible car les hauts magistrats étaient débordés par des dossiers, une trentaine, soumis à leur délibération. En cas de sa réhabilitation, Jean-Marc Kabund fera face à une autre autre pétition visant sa destitution, laquelle a été initiée par le député Didi Manara, président du groupe parlementaire PPRD et Alliés.

Pour rappel, Jean-Marc Kabund avait saisi le conseil d’État après sa destitution du poste de premier vice-président du bureau de la chambre basse du parlement. Le conseil d’État a par conséquent pris la décision de surseoir la déchéance du président a.i de l’UDPS, en attendant qu’une décision définitive de la cour constitutionnelle soit rendue.

Praise

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :