RDC: Décès de Pierre Lumbi, secrétaire général de Ensemble pour la République

Le sénateur Pierre Lumbi, secrétaire général de Ensemble pour la République de Moïse Katumbi et ancien conseiller en matière de sécurité de Joseph Kabila est décédé dimanche 14 juin à Kinshasa. La nouvelle de sa mort a été relayée par plusieurs sources, notamment Francis Kalombo, qui est l’un des proches de l’illustre disparu.

« On m’annonce l’irréparable. Notre S.G. Pierre L. vient de nous quitter. Paix à son âme », a twitté en premier Francis Kalombo.

Après lui, l’on a noté plusieurs réactions de politiques, en grande partie ceux de l’opposition. Pour Martin Fayulu, la mort de Pierre Lumbi est une énorme perte pour la nation Congolaise.

« Sa mort est une énorme perte pour la nation congolaise. Mes très sincères condoléances à sa famille biologique, à @moise_katumbi et à @Ensemble_MK dont il était le Secrétaire Général. Que son âme repose en paix », a réagi le président de l’ECIDé sur son compte Twitter.

Pour sa part, Jean-Pierre Bemba, le président du MLC, parle d’un homme homme engagé et épris de voir un Congo nouveau.

« C’est avec consternation que j’ai appris le décès de #PierreLumbi. Je garde de lui le souvenir d’un homme engagé et épris de voir un Congo nouveau. Toutes mes condoléances à sa famille biologique et politique », réagit-il.

Très proche de l’opposant Moïse Katumbi, Pierre Lumbi fut plusieurs fois membre du gouvernement. Il a été tour à tour ministre des Infrastructures, travaux publics et reconstruction ; ministre des Affaires étrangères ; ministre aux Postes et télécommunications.

Praise

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :