mar. Avr 13th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

RDC : le gouvernement entreprend l’élaboration d’un plan mulisectoriel d’urgence d’atténuation des effets de la Covid-19

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga a répondu ce jeudi à la question orale avec débat du sénateur Jean Bakomito sur la gestion de la Covid-19.

Pour le chef du gouvernement, à ce jour le gouvernement a déjà décaissé 18, 7 milliards FC pour lutter contre cette pandémie en RDC.

Les interventions sanitaires concernent l’acquisition des médicaments et des équipements adhoc comme des dectecteurs dans le cadre de la riposte, la réfection et construction des hopitaux.

Le Premier ministre a également précisé que chaque province à son plan de riposte appuyé par le gouvernement central.

Par ailleurs, concernant l’atténuation des effets négatifs sur l’économie, le gouvernement a pris une quarantaine des mesures exceptionnelles destinées à soutenir l’offre, à éviter la faillite des entreprises et à préserver le pouvoir d’achat des ménages. En cette période de crise, le gouvernement n’a d’autre choix que de réduire le train de vie de l’état.

Dieumerci Diaka

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.