mar. Avr 13th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Kasumbalesa : un sac de la farine de maïs se négocie à 17 500 FC

C’est depuis une semaine que l’on observe une baisse de prix de farine de maïs à Kasumbalesa. Le sac de 25 Kg qui se vendait à 40 000 FC passe actuellement à 17 500 FC. Le prix varie désormais entre 17 000 FC 20 000 FC selon la qualité.

Sur le terrain, la population de Kasumbalesa salue les efforts du gouvernement national et provincial du Haut-Katanga pour leur implication malgré la situation sanitaire liée à la pandémie de Covid-19.

« Bunga ni base (NDLR : en français la farine de maïs est l’aliment de base) dans le Haut-Katanga, donc félicitations aux autorités . Malgré le confinement, la farine reste en baisse », témoignage un acheteur, qui précise que le sac quitte de 30 à 10 USD.

Selon les sources de la Zambie, cette période de récolte agricole est favorable à la farine en provenance de l’Afrique australe, ce qui justifie cette abondance.

La population de ville comme Lubumbashi, Likasi voire celle des provinces voisines benefient cette baisse de prix de la farine du maïs.

Albert Leu

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.