mar. Avr 13th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Kasumbalesa : reprise des activités dans le couloir piétonnier à la frontière entre la RDC et la Zambie

Le couloir réservé aux piétons est bel et bien rouvert ce vendredi 08 mai dans la matinée à la frontière entre la RDC et la Zambie, à Kasumbalesa, dans le Haut-Katanga.

C’est le jeudi dernier qu’André Kapampa, maire de la ville de Kasumbalesa, a annoncé l’ouverture de ce couloir. Cette décision a été prise après les manifestations de l’avant-midi du même jeudi à la douane de Kasumbalesa. Les manifestants avaient saccagé les bureaux de la Police Nationale Congolaise et ceux de la Police de Circulation Routière. Ils protestaient contre l’occupation de l’espace Bilanga par des éléments des Forces armées de la RDC (FARDC) bloquant l’entrée de cette population marchande en Zambie.

Les commerçants peuvent à nouveau circuler et emprunter ce couloir en respectant les mesures barrières. Des transporteurs des marchandises et autres convoyeurs y sont également présents avec des vélos pour faciliter la traversée des marchandises de la Zambie vers la RDC. Ils sont tous soumis au prélèvement de la température et au port obligatoire des masques, peut-on constater sur place.

Pour rappel, cet espace avait été fermé à la suite de la décision de fermeture des frontières prise dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

Albert Leu

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.