[Covid-19] Kasumbalesa : les musiciens appellent le maire à la collaboration pour la sensibilisation

Les musiciens de la ville de Kasumbalesa, dans le Haut-Katanga, accusent le maire André Kapampa de la non-collaboration dans le cadre de la sensibilisation de la population face à la pandémie du Coronavirus qui frappe le monde, voire la RDC.

Pour l’artiste musicien Stylo rouge, la culture n’a jamais été la priorité d’André Kapampa.

« Nous avons tous entendu le maire parler de son bilan, la culture n’a pas été a l’ordre du jour. Le service de culture et arts devrait aider les musiciens surtout pendant cette période de la crise sanitaire où les autorités ont plus besoin de musiciens, journalistes et les comédiens. Bref la culture est négligée », a déclaré l’artiste musicien Stylo rouge lors d’une émission animée par le confrère Albert Leu sur KRTV.

Par la même occasion, Stylo rouge a interpellé le maire tout en l’invitant à s’impliquer et à collaborer avec les hommes de la culture dans la sensibilisation de la population contre le Covid-19.

André Kapampa a organisé un point de presse la semaine dernière au cours duquel il a fait une mise au point sur sa gestion à la tête de la ville pendant une année.

Albert Leu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :