ven. Sep 25th, 2020

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

COVID-19 en Rd-Congo : 9 Congolais bloqués au Cameroun rapatrié à Kinshasa

D’aucuns ignorent qu’en cette période de crise sanitaire suite au Coronavirus (COVID-19) tous les gouvernements à travers, le monde sont en train de rapatrier leurs ressortissants bloqués à l’étranger. Dans cette optique, la ministre des Affaires Étrangère, Marie Ntumba Nzeza, a accueilli, dans la soirée du lundi 13 avril, à l’aéroport international de Ndjili, 9 Congolais bloqués au Cameroun.

Manifestement, la Rd-Congo par le biais du ministère des Affaires Étrangers a démarré l’opération de rapatriement les ressortissants congolais bloqués à l’étranger après la décision prise par le Chef de l’État Félix Tshisekedi de fermer toutes les frontières. Ces citoyens congolais revenant du pays de Paul Biya seront mis en quarantaine pendant 14 jours conformément à la décision prise par Félix Tshisekedi pour lutter contre la propagation du COVID-19.

- Publicité -

Pour rappel, Marie Ntumba Nzeza, avait rassuré à sa sortie d’une réunion tenue avec le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba le 08 avril dernier que le gouvernement ne ménage aucun effort pour trouver une solution afin de répertorier et ramener au pays les Congolais bloqués à l’étranger pour des raisons d’affaires ou de tourisme.

Tshebocosta

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2020 Koonexion
COVID-19 RDC
4836 cas confirmés (15 juin)
X
TRADUIRE