Insécurité à Beni : la société civile demande l’installation des positions militaires à Mangazi

La société civile noyau de Mavove dans le groupement Batangi-Mbau, territoire de Beni, demande aux Forces Armées de la RDC (FARDC) d’installer « dans l’immédiat » des positions militaires à Mangazi, « une zone plongée dans l’insécurité à la suite de la présence des groupes armés. »

Cet appel a été lancé le dimanche 12 avril 2020 par Kinos Katuo, président des forces vives de Mamove après l’assassinat de 2 personnes dans la nuit du samedi au dimanche dernier par les miliciens Maï Maï du groupe « Uhuru » dans l’agglomération de Mangazi, située à 10 km au nord de Mamove.

« Que les Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) partent se cantonner à Mangazi afin qu’elles puissent bien contrôler la situation. Qu’elles prennent leur responsabilité, nous n’avons jamais compris, car là où il y a l’anarchie, on ne peut pas vivre dans une bonne situation », a déclaré Kinos Katuo.

Par ailleurs, il a révélé que jusqu’à présent le motif de cette tuerie n’est pas encore élucidé.

DoMat

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :