ven. Déc 4th, 2020

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

[Kinshasa] Police : le major Kasongo a présenté ses “mea culpa” à la hiérarchie de la BCC

Après avoir tenu de propos hostiles à l’égard des autorités de la Banque Centrale du Congo (BBC), le commandant du Groupe Mobile d’intervention de la police (GMI) Kinshasa Est, le major Kasongo, a présenté, vendredi ses « mea culpa » aux autorités de la BBC.

Regrettant ses propos, le major Kasongo a tout de même affirmé qu’il s’efforcera de ne plus se permettre de tels excès. A en croire les sources concordantes, les responsables de la paie des policiers ont refusé d’accréditer le compte des hommes en uniformes, car étant vexé par le propos outrageant de cet officier. Par ailleurs, le Commissaire Provincial de la Police Nationale Congolaise (PNC), Sylvano Kasongo, est intervenu pour rappeler les éléments affectés dans ce site à l’ordre ainsi qu’au respect des autorités du pays.

- Publicité -

Pour rappel, dans une vidéo ayant circulée sur la toile, le major Kasongo avait qualifié les autorités de la BBC de voleurs.

« Ne seront autorisés de passer ici que ceux des infirmiers et des médecins. Restez chez vous, pas question de macarons messieurs et dames. Les autorités [de la Banque Centrale du Congo, Direction générale des Impôts et etc. vous êtes des voleurs…Ba miyibi ya pamba pamba », avait-t-il lâché.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2020 Koonexion
COVID-19 RDC
4836 cas confirmés (15 juin)
X
TRADUIRE