Cette annonce a été faite par le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu, après la descente effectuée avec les notables de Goma à la hauteur du pont Kihira, qui relie Masisi et Goma, à Sake, dans le territoire de Masisi, sur la route nationale numéro 4 (RN4).
« Nous avions sensibilisé toute la notabilité de Masisi et Goma pour la question de ce pont. Comme vous le savez, vous êtes en train de suivre la situation du pays sur l’urgence sanitaire, nous sommes en difficulté de mobilisation des recettes. Nous avons discuté avec les notables pour faire le constat ensemble avec eux. Je vous annonce une bonne nouvelle ce que il y a des engagements des notables de Goma et Masisi, ils viennent de contribuer maintenant même avec 4000 sacs de ciment pour que nous puissions entreprendre les travaux de construction de ce nouveau pont », a indiqué Nzanzu Kasivita Carly.
Carly Nzanzu a encouragé et appelé les autres notables à emboîter le pas leurs collègues.
« Si nous sommes coupés de Masisi à cause de ce pont, on aura vraiment difficile à survivre à Goma. Si ce pont est coupé, je vous rassure que nous n’aurons pas à manger parce que Masisi nous fourni des pommes de terre, des haricots et d’autres denrées alimentaires », a conclu le gouverneur.
DoMat
Votre commentaire