ven. Déc 4th, 2020

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Covid-19 : l’Afrique tourne son regard vers les pays du G20 pour l’acquisition du matériel médical

Lors d’une réunion des membres du bureau exécutif de l’Union Africaine le weekend dernier en téléconférence, ceux-ci ont exprimé leur desiderata aux pays du G20 qu’ils appellent à fournir aux nations africaines du matériel médical pour lutter contre la pandémie du covid-19.

« Le bureau a exhorté le G20 à fournir immédiatement aux pays africains du matériel médical, des kits de test et des équipements de protection pour lutter contre cette pandémie de Covid-19 », lit-on dans le communiqué final de l’UA.

En effet, l’Union Africaine est préoccupée par la carence de médicaments et autres produits de santé dans la quasi-totalité des pays africains.

- Publicité -

Par ailleurs, l’UA appelle la communauté internationale à faciliter les échanges commerciaux, notamment en ce qui est des produits pharmaceutiques.

Il sied de rappeler que le premier cas de Covid-19 en Afrique est apparu en février en Égypte. 43 pays africains sur 54 sont actuellement touchés par le coronavirus dont le bilan est de plus de 3300 cas confirmés et 90 morts. En dépit de ça, l’on annonce également de cas guéris tels qu’en RDC ou au Sénégal.

Praise

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2020 Koonexion
COVID-19 RDC
4836 cas confirmés (15 juin)
X
TRADUIRE