Le gouvernement congolais a pris cette décision avec effet immédiat est prise dans l’objectif d’alléger les charges à supporter par les ménages durement frappés par la crise sanitaire du COVID-19.
D’après le document officiel de la Primature consulté par nos confrères de Zoom Eco ce vendredi 27 mars 2020, hormis la population congolaise, les hôpitaux ainsi que des micro & petites et moyennes entreprises (MPME) qui sont frappées par la mesure de fermeture dans le cadre de la riposte contre le COVID-19 en Rd Congo, ne paieront pas une quelconque facture de la SNEL encore moins celle de la REGIDESO sur deux mois.
« La nécessité de liste de types d’entreprises frappées par la mesure de fermeture telles que les Bars, Restaurants, cafés, Discothèques, etc. » , précise la Primature.
Il sied de signaler que cette décision du gouvernement est prise quelques heures après une déclaration de 4 parlementaires qui ont recommandé au gouvernement de prendre des mesures d’accompagnement de la population pendant cette crise.
Pour rappel, en vue de lutter contre la propagation du Coronavirus en RDC, le Chef de l’État a décrété l’état d’urgence. Plusieurs activités sont fermées, bon nombre des Congolais restent à la maison.
Vous pouvez lire aussi :