jeu. Juin 17th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

[Nord-Kivu]  Hausse des prix : le gouverneur était sur terrain pour s’enquérir de la situation

Après une ronde effectuée ce jeudi 26 mars 2020 dans les différents marchés de Goma, le gouverneur du Nord-Kivu, Nzanzu Kasivita Carly, a appelé les opérateurs économiques à ne pas hausser les prix des marchandises sur les marchés.

Le constat est amère, certains commerçants ont déjà haussé des prix de biens de première alimentaires. Le gouverneur a saisi cette opportunité pour sensibiliser tous les opérateurs économiques.

« Avant de passer à la vitesse supérieure, nous sommes descendus sur terrain pour sensibiliser les opérateurs économiques et les commerçants qui tenteront hausser les prix des denrées alimentaires d’une manière forfaitaire. Celui qui ne va pas respecter la mesure du Chef de l’État sera sanctionné selon la loi », a déclaré Nzanzu Carly.

Pour rappel, à l’issue d’une réunion tenue le mercredi dernier avec les membres du gouvernement provincial, le gouverneur a mis en place une commission dirigée par le ministre de l’Économie pour faire le suivi de l’évolution des prix sur les marchés.

Il sied de noter que depuis l’annonce de fermeture des frontières de la RDC à la suite des mesures prises par le Chef de l’État pour endiguer le Coronavirus, il s’observe une flambée des prix dans les différents marchés de la RDC.

DoMat

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.