C’est un coup de massue qui vient de frapper le monde de la musique en pleine crise sanitaire qui frappe la planète. Le célèbre saxophoniste camerounais Manu Dibango a tiré sa révérence ce mardi 24 mars à l’âge de 86 ans des suites de Covid-19.
« Chers parents, chers amis, chers fans, une voix s’élève au lointain… C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons la disparition de Manu Dibango, notre papy Groove, survenue le 24 mars 2020 à l’âge de 86 ans des suites du Covid-19 », a annoncé mardi la famille du saxophoniste.
Manu Dibango, très connu dans le monde, a largement contribué à l’éclosion de la musique camerounaise dans les années 80. Le soul makossa a été sa marque pittoresque qui l’a propulsé au sommet et qui laisse aujourd’hui des traces indélébiles.
Il a également été fait chevalier de la légion d’honneur en 2010. Cette mort de « papy Groove » a suscité une grande consternation dans le chef de ses fans qui ne cessent d’envoyer des messages de condoléances dans les réseaux sociaux.
Votre commentaire