mar. Juil 27th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Coronavirus : Augustin Kabuya salue les mesures prises par Félix Tshisekedi

Le secrétaire général a.i. de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) Augustin Kabuya a salué les mesures annoncées par le chef de l’Etat Félix Tshisekedi lors de son allocution mercredi en direct de la télévision nationale sur la lutte contre la pandémie à Coronavirus qui a déjà touché 14 personnes en RDC.

« Je soutiens à 100% la décision du chef de l’Etat, c’est lui le garant de la nation, le garant du bon fonctionnement des institutions », a déclaré Augustin Kabuya, secrétaire général de l’UDPS, contacté jeudi 19 mars par Koonexion.net.

Par ailleurs, le numéro 2 du parti présidentiel a taclé certains « ennemis » du peuple qui cherchaient mordicus à faire des déclarations déplacées en doutant de la présence du Covid-19 dans le pays.

« Malheureusement, les ennemis de notre peuple qui hier émettaient des doutes, arrivaient même à critiquer, parce qu’ils savent lire et écrire, mais aujourd’hui, les mêmes personnes cherchent à faire des déclarations selon lesquelles c’est une mesure qui viole… Bon, je me demande si nous sommes sérieux ? », s’est-il interrogé Augustin Kabuya.

Il faut dire que parmi les mesures annoncées par le chef de l’Etat, figurent notamment le report de voyage pour tous les voyageurs à distance de la RDC, de tous les passagers résidant dans le pays à risque jusqu’à nouvel ordre, la fermeture des écoles, des universités, des instituts supérieurs officiels et privés sur toute la RDC, l’interdiction de tous les rassemblements, réunions, célébrations de plus de 20 personnes sur les lieux publics en dehors du domicile familial.

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI