ven. Juil 30th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Coronavirus-RDC : le bilan passe à 7 personnes touchées, l’allocution de Félix Tshisekedi très attendu

Trois nouveaux cas de Coronavirus viennent d’être confirmés en République Démocratique du Congo. Ce qui alourdit le bilan à 7 personnes déjà touchées par le Covid-19 dans le pays, a annoncé mercredi dans un tweet le ministre de la santé, le docteur Eteni Longondo.

« J’ai été informé ce mardi par l’INRB du diagnostic de 3 nouveaux cas de Covid-19 en RDC. Il s’agit de 3 congolais dont 1 a séjourné en France. Le nombre de cas passe de 4 à 7 », a twitté Eteni Longondo.

L’allocution de Félix Tshisekedi attendu

Le président de la République va annoncer dans une allocution ce mercredi 18 mars des mesures strictes notamment de prévention pour éviter la propagation du Coronavirus comme une trainée de poudre.

Après le conseil des ministres mardi, le chef de l’Etat va notamment évoquer l’acces au territoire national, le rassemblement des personnes, le mouvement des populations à l’intérieur de la RDC, la sensibilisation et la prise en charge des contaminés.

Pour l’instant, le gouvernement de la République a appelé la population congolaise au calme et à respecter les mesures de prévention pour éviter la propagation du Coronavirus.

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.