ven. Juil 30th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Coronavirus : pourquoi la majorité des Congolais reste-t-elle encore dubitative ?

Depuis l’entrée de la pandémie de Coronavirus en République Démocratique du Congo, la majorité des Congolais semblent encore minimiser la gravité d’un virus aussi dangereuse que mortelle.

Entre doute et scepticisme, beaucoup de congolais snobent jusqu’ici l’impact croissant du Covid-19, pourtant le pays venait à peine d’enregistrer son 7è cas selon les informations fournies par le ministre de la santé.

Malgré l’appel des autorités à respecter des mesures préventives qui s’imposent, une majorité de la population reste encore dubitative quant à la présence effective du Coronavirus sur le sol congolais.

Pourquoi les Congolais sont-ils encore dubitatifs ?

Si l’on ne peut compter du bout des doigts qu’un nombre résiduel de la population congolaise qui semble encore prendre la pandémie de Coronavirus très au sérieux, ce n’est cependant pas le cas dans le chef de beaucoup de congolais.

Récusant le ministre de la santé de « manquer de caractère », certains congolais l’accuse de vouloir dramatiser la situation afin de bénéficier d’un pactole de l’OMS qui servirait au partage et à des fins personnelles.

Ces Congolais pensent que cette situation dans le pays est illusoire et estiment que la RDC n’est jamais touchée par Covid-19.

En attendant l’allocution du chef de l’Etat, les autorités appellent la population au calme, à ne pas céder à la panique et à respecter les consignes de prévention pour éviter toute propagation meurtrière.

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.