mar. Juil 27th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

RDC-Coronavirus : des écoles et universités pourront être fermées

Le président de la République Félix Tshisekedi préside ce mardi 17 mars un conseil des ministres extraordinaire dans la lutte contre la propagation de la pandémie mortelle de Coronavirus sur le territoire congolais.

« Le chef de l’Etat qui suit de très près la situation sécuritaire et sanitaire du pays attend passer à la vitesse supérieure et échanger avec le gouvernement sur la meilleure approche de prévenir la population contre toute attaque de la pandémie Covid-19 », annonce une communication de la presse présidentielle.

Au cours de ce conseil des ministres extraordinaire, des mesures draconiennes pourront être prises notamment la fermeture des écoles et universités sur toute l’étendue du territoire national.

Notons qu’une réunion du comité multisectoriel de crise sur le Covid-19 est présidé depuis lundi par le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

Il faut dire que la RDC a déjà enregistré 3 cas de Coronavirus confirmé à Kinshasa. Le patient est un congolais qui revenait de la Suisse d’après le ministre de la santé.

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.