mar. Juil 27th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Beni : un bourgmestre fustige le monnayage dans l’identification des déplacés de guerre

A Beni, le monnayage dans l’opération d’enregistrement des déplacés de guerre par certains chefs de base provoque de la colère.

Dénonçant cette action de deux poids deux mesures, Sylvain Kakule, bourgmestre de la commune de Mulekera fustige cette méthode et met en garde ses collaborateurs de la base qui se baignent dans cet anti-valeur. Il l’a dit à l’issue d’un sit-in organisé lundi par les déplacés des guerres fouillant les massacres des ADF.

« L’identification des déplacés des guerres est gratuite et cela ne doit pas être conditionné par un quelconque paiement. Celui qui sera sanctionné conformément à la loi », a declaré Sylvain Kakule.

De leur part, les déplacés des guerres ont révélé au bourgmestre de la commune de Mulekera qu’ils sont sommés de payer un montant de 5000 fc aux chefs de base.

« Les chefs recourent au népotisme et rejettent les vrais déplacés de guerre dans l’identification des vrais concernés parce qu’ils s’opposent au phénomène rétro-commission », ont indiqué certains déplacés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.