ven. Juil 30th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

RDC-AN : les députés signent ce lundi leur rentrée parlementaire

Finies les vacances parlementaires, les députés nationaux sont attendus ce lundi à l’hémicycle pour l’ouverture de la session ordinaire de mars. C’est ce qu’a fait savoir samedi le bureau de la chambre basse du parlement, dans un communiqué signé par son rapporteur, l’honorable Célestin Musao.

En effet, cette nouvelle session parlementaire est très attendue dans la mesure où elle intervient dans un contexte particulier. Les attentes sont nombreuses.

Au cours de cette session, il sera notamment question de l’examen du rapport général de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), car celui-ci s’avère préoccupant. En outre, il faut signaler que les élus attendent plus d’éclaircissements quant au rapport de cent jours du Chef de l’Etat, pour lequel plusieurs autorités ont été placées en détention préventive.

Par ailleurs, la question liée à la désignation du porte-parole de l’opposition sera aussi débattue au cours de la même session, sans oublier que certains élus nationaux attendent du gouvernement des précisions sur les dépenses faites, n’ayant pas été mentionnées dans le budget tel qu’élaboré.

Le sujet de la présence du Coronavirus en RDC, les mesures préventives prises par le gouvernement, la gestion des cas avérés, feront surement l’objet des débats au niveau de l’hémicycle.

Praise

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.