jeu. Juin 17th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

RDC : le patron de la Rawbank, Thierry Taeymans, envoyé à la prison Makala

Faisant suite aux enquêtes de l’utilisation des fonds alloués aux travaux de 100 jours du Chef de l’État, le Directeur Général de la Rawbank, Thierry Taeymans, a été transféré au Centre pénitentiaire et de rééducation de Kinshasa (CPRK) ce vendredi 13 mars.

Le patron de cette institution financière a été entendu ce jeudi au Parquet général près la cour d’appel de Matete, pour les faits qui sont reprochés à la Rawbank.

À noter que son interpellation et audition fait suite à un virement de quelques 37 millions USD dans un compte non connu du donneur d’ordre et de la Banque centrale du Congo, en violation de la Loi financière en vigueur en RDC.

Selon les informations, ledit compte est parallèle à cellui du patron de la firme Samibo Congo, le Libanais Jammal Samih qui est détention à la prison de Makala dans le cadre des mêmes enquêtes. Cependant, ce compte était initialement indiqué est logé à Ecobank, une autre banque de la place.

C’est alors que Thierry Taeymans se retrouve impliqué dans cette affaire, car étant soupçonné d’avoir facilité le détournement des fonds publics en virant ces 37 millions USD.

Praise

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.