jeu. Juin 17th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

RDC-Entrepreneuriat : chaque 12 mars de l’année sera consacré à la célébration de « Challenge Entreprises »

Le chef Gouvernement congolais, Ilunga Ilunkamba, qui a pris part ce jeudi 12 mars à la cérémonie de remise des prix de mérite entrepreneurial à 10 Lauréats, a déclaré que le 12 mars de chaque année sera désormais consacré au « challenge Entreprises ».

Ceci, en vue de susciter l’émergence de la classe moyenne Congolaise et surtout l’intégration des Petites et moyennes Entreprises (PME) Congolaises dans la chaîne des valeurs de production.

Cette manifestation qu’a présidée Sylvestre Ilunga a été organisée par le Gouvernement Congolais de mèche avec la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) veut « placer l’entrepreneuriat local au centre de son action dans le but de rendre les entreprises plus professionnelles et compétitives », rapporte la primature.

Devant les entrepreneurs congolais conviés à la cérémonie, les 10 Lauréats ont été décorés à cette occasion par le chef du Gouvernement en médailles d’argents de mérite civique octroyées par la Chancellerie des Ordres Nationaux ont été sélectionnés par un jury composé d’un Président et des trois membres.

D’autres avantages sont accordés aux heureux lauréats à en croire le Ministre de la Classe Moyenne, Petites et Moyennes Entreprises, Justin Kalumba Mwana Ngongo. Parmi lesdits avantages, l’accès gratuit à des modules de formation du Personnel à l’INPP, ce, afin de remettre les Entrepreneurs Congolais devant la scène des affaires économiques.

Et parmi les catégories bénéficiaires des 10 prix décernés, il y a entre autres, le prix de l’initiative entrepreneuriale, le prix Femme Entrepreneurs, les Jeunes Entrepreneurs, le prix de la meilleure PME en matière civique et fiscale et le prix Meilleur Maître Artisans.

Praise

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.