jeu. Juin 17th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

[Nord-Kivu] Réhabilitation des infrastructures routières : la taxe conventionnelle des pétroliers passe 40 CDF à 60 CDF par litre

Cette décision est prise à l’issue d’une rencontre tenue entre les commerçants du secteur pétrolier du Nord-Kivu et le gouverneur de cette province, Carly Nzanzu ce vendredi 13 mars 2020.

Ensemble, toutes les parties prenantes à cette rencontre ont décidé à l’unanimité la majoration de la taxe conventionnelle des pétroliers afin de faciliter les travaux de modernisation des infrastructures routières et voiries urbaines dane trois ville du Nord-Kivu.

« Cette disposition concerne l’ensemble de la province. L’objectif est de redynamiser plusieurs rues et avenues du Nord-Kivu, à Goma, Beni et Butembo », a précisé Providence Muhinga, président des pétroliers du Nord-Kivu.

À noter que certaines voiries urbaines de Goma et Butembo sont déjà asphaltées grâce à cet accord. À Beni, les travaux sont en cours d’exécution dans la commune Mulekera par l’entreprise SAFRICAS.

DoMat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.