mar. Juil 27th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Nominations des mandataires publics : Tshisekedi et Kabila tablent sur la compétence et l’intégrité morale

Le Chef de l’Etat congolais, Félix-Antoine Tshisekedi, a rencontré ce jeudi 12 mars dans la commune de la N’sele, son prédécesseur Joseph Kabila. Parmi les points abordés par les deux personnalités, la bonne marche de la coalition FCC-CACH, la nomination de nouveaux mandataires au sein des entreprises publiques.

Les deux hautes personnalités du pays qui tiennent à éviter la politisation dans la gestion des entreprises publiques, ont jugé bon de s’atteler sur les critères de compétence et de moralité.

Selon une annonce faite par la présidence, les ordonnances sur les nominations des mandataires des entreprises publiques seront promulguées ce samedi 14 mars.

Vous pouvez aussi lire :

Rencontre Tshisekedi-Kabila : les deux personnalités reconnaissent le malaise au sein de la coalition FCC-CACH

En ce qui est de la santé de la coalition au pouvoir, les deux hommes ont reconnu des malentendus, « à certains agissements et sorties médiatiques inappropriées dans les deux camps; et à des incidents à l’égard des personnalités du FCC à certains postes frontaliers », rapporte-t-on.

Pour y remédier, les deux personnalités ont résolu de mettre en place « un cadre permanent de concertation » pour régler tous les différends.

A noter que l’autorité morale du FCC et celle du CACH ont regretté la disparition du Général Delphin Kahimbi, dont les enquêtes pour établir les circonstances de sa mort sont en cours.

Praise

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI