Initialement prévu le 28 mars et le 01 avril prochain, le double face à face entre les Léopards de la Rd-Congo et les Palancas Negras de l’Angola est reporté pour une date ultérieure suite à l’expansion du Coronavirus (COVED-19) à travers le monde. C’est ce qu’a annoncé la Confédération Africaine de Football (CAF), ce vendredi 13 mars.
Manifestement, le COVID-19 semble terrasser le football. Selon le site officiel de l’instance, faîtière du football continental, les éliminatoires de CAN 2021 et de la qualification à la Coupe du Monde féminine de moins de 20 ans sont reportés.
Cette décision est prise suite à la propagation de ce virus qui a été déclaré une pandémie mondiale par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Outre cela, les difficultés de déplacements de plus en plus grandes à travers le monde et le fait que la plupart des joueurs composants les sélections africaines évoluent hors du continent sont également les raisons de ce report.
Depuis son apparition en Chine en décembre dernier, le COVID-19 a d’ores et déjà fait beaucoup de victimes à travers le monde surtout en Europe où les différents championnats sont suspendus.
Tshebocosta
Votre commentaire