mar. Juil 27th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Coronavirus, le cyclone mondial

Depuis l’apparition en décembre dernier dans la ville de Wuhan en Chine de la pandémie de Coronavirus, le monde vit désormais dans la bourrasque.

Ce virus mortel qui se propage comme une trainée de poudre à travers différents continents a déjà touché plus de 90 pays dans le monde avec un bilan dense de plus de 4000 décès et de près de 130.000 contaminations.

En RDC, le ministre de la santé a confirmé jeudi un deuxième cas de la maladie.

L’Organisation Mondiale de la Santé a à priori déclaré que le Covid-19 devenait désormais une pandémie eu égard à la gravité de sa propagation gigantesque.

Coronavirus, un véritable cyclone. Jamais le monde n’avait été aussi secoué par une telle pandémie dévastatrice.

Dans plusieurs pays touchés, des dispositifs sanitaires sont d’ores et déjà renforcés pour lutter contre la propagation de ce fléau.

En dépit de tout, certains grands rendez-vous, concerts, championnats mondiaux du sport ou rassemblements se sont vus être finalement annulés ou reportés; et les gouvernements des pays du monde ont appelé leur population à respecter les principes d’hygiène et à éviter tout contact avec les patients.

L’économie mondiale fait grise-mine

Même si l’on enregistre des avancées dans la lutte contre la pandémie de Coronavirus avec un taux des décès à la baisse, l’économie mondiale reste cependant pâlichone. Lundi, vent de panique dans les bourses mondiales qui ont essuyé un cinglant revers.

En outre, le commerce mondial s’est grippé ; en même temps, le baril du pétrole a également pris de l’ascenseur.

Une gifle qui a tout paralysé en un temps record

Un casse-tête également pour l’Afrique (12 pays déjà touchés) qui consomme en grande partie des produits importés et qui se voient obliger de subir elle aussi cette dégringolade sans merci.

Coronavirus, le bout du tunnel interminable

Même si la pandémie de Coronavirus enregistre quelques avancées dont le taux des personnes touchées stagne, elle a cependant volé en éclat la majorité des pays du monde.

Un combat interminable qui a débuté depuis le mois de décembre face à un fléau délétère.

Pour l’instant, les gouvernements de chaque pays continuent à appeler leurs populations à respecter les mesures hygiéniques.

Comment alors se protéger contre Coronavirus et éviter le risque de contamination ?

1. Il faut fréquemment et couramment se laver les mains.

2. Éviter de se toucher les yeux, le nez ou la bouche.

3. Maintenir une distance sociale

4. Éviter de se serrer la main ou de se faire la bise.

5. Pratiquer une bonne hygiène respiratoire.

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.