mar. Juil 27th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Déplacés de guerre de Beni : plus de 2.000 familles abandonnées à leur triste sort à Mangina

Il s’agit au total de 2.703 ménages des déplacés installés dans la commune de Mangina, territoire de Beni. Ces statistiques ont été livrées par la société civile de Mangina le mercredi 11 mars 2020.

Muhindo Jipson, président de cette structure, indique que la plupart de ces vulnérables sont venus de Makeke, Lukaya, Makumo, Biakato, Makene et aux environs. Ce, à la suite des massacres perpétrés par les forces négatives.

« 2.703 ménages vivent sans aucune assistance sociale. Les uns sont dans des familles d’accueil et les autres sont dans un site constitué de 3 tentes construit par l’UNICEF. Ces déplacés sont venus des plusieurs agglomérations de la chefferie des Babila-Babombi, territoire de Mambasa, en Ituri où les rebelles ADF exécutaient les civils », a-t-il déclaré à koonexion.net .

Cet acteur de la société civile appelle le gouvernement central et ses partenaires à intervenir le plus tôt possible avant que le pire n’arrive.

« Certains déplacés passent nuit sans rien manger », a-t-il conclu.

DoMat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.