mar. Juil 27th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Coronavirus à Beni : « Nous attendons le résultat du laboratoire pour confirmer le cas » (Dr Michel Tosalisana)

Après une rumeur faisant état de la présence d’un premier cas dans cette région, le médecin chef de zone de Beni, le docteur Michel Tosalisana, annonce que ses équipes attendent encore le résultat du laboratoire des échantillons envoyés à Kinshasa.

« Nous avons été alertés par la communauté au sujet d’un malade qui présentait les signes qui pouvaient nous faire penser à la maladie respiratoire qui s’apparentent à la maladie du virus Corona. Après cette alerte, nos équipes sont descendues sur terrain. Pour le moment le cas est isolé. Après nos investigations, celà porte à croire qu’il n’y a rien à craindre, les prélèvements ont été réalisés et sont déjà envoyé au laboratoire nationale. Pour l’instant, il n’y a pas de coronavirus dans la ville de Beni », a-t-il indiqué devant la presse, dans la soirée de ce mercredi 11 mars 2020.

Le responsable de la zone de santé de Beni appelle la population à maintenir le comportement affiché à l’égard du virus Ebola, à savoir : le lavage des mains et ne pas se saluer par les mains, tout en renseignant que cette maladie se confond à la grippe.

« On attends le résultat du laboratoire, si réellement le cas est confirmé vous aurez des informations au moment opportun par la bouche autorisée. Pas trop de détails quant à ce. Coronavirus ressemble à la grippe, fièvre mais c’est seulement l’œil du laboratoire qui va déterminer et confirmer ou nuancer le cas suspect », a-t-il ajouté.

DoMat

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.