mar. Juil 27th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Beni : trop critiqués, les casques-bleus de la MONUSCO déjouent une attaque rebelle

Les contingents de la MONUSCO basés à Mutwanga, chef-lieu du secteur de Ruwenzori, territoire de Beni, ont déjoué une attaque des rebelles ADF le weekend dernier.

C’est le lieutenant colonel Claude Raoul Djehoungo, porte-parole militaire de la Monusco, qui a fait cette déclaration le mercredi 11 mars 2020 lors de la vidéo-conférence tenue en ville de Beni.

« Les contingents de la Monusco ont empêché une probable attaque des rebelles ADF à Mutwanga le weekend dernier. Néanmoins, je dénonce le climat de méfiance qui a caractérisé les habitants de la place lors de l’intervention de la mission onusienne », a déclaré Claude Raoul Djehoungo porte-parole militaire de la Monusco.

Pour briser la tension entre la population et la Monusco, le porte-parole militaire de la Monusco précise qu’un dialogue sera bientôt organisé dans quelques jours pour expliquer aux paysans le rôle de la mission onusienne, ajoute la même source.

DoMat

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.