ven. Juil 30th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Après la confirmation d’un cas de COVED-19 à Kinshasa : Sylvestre Ilunkamba invite la population au respect strict de mesures d’hygiène

A l’issue d’une réunion du gouvernement tenue mardi 10 mars dernier juste après la confirmation d’un cas de Coronavirus à Kinshasa, le Premier Ministre, Sylvestre Ilunkamba, a appelé la population au calme en les invitant au respect strict des mesures d’hygiène.

Après cette réunion, le ministre de la Santé publique, Eteni Lokondo, a rassuré que toutes les dispositions pour éviter la propagation de cette épidémie. Il s’agit du renforcement des mesures d’Hygiène aux frontières imposables à tous, des fiches de renseignements aux aéroports congolais pour identifier chaque passager et des espaces d’accueils des éventuels contaminés. Ces derniers seront aménagés dans des grandes formations médicales de Kinshasa telles que la clinique Kinoise, l’hôpital du Cinquantenaire et l’hôpital sino-congolais à N’djili pour les traitements des malades.

Il a également ajouté que les cas suspects détectés à partir de l’aéroport de N’djili seront directement acheminés au centre sanitaire de Kinkole.

Par ailleurs, Sylvestre Ilunga Ilunkamba a organisé cette réunion pour s’assurer de la prise en compte de tous les aspects sanitaires pour arrêter la propagation du Coronavirus.

Il sied de signaler que le vice-Premier Ministre, ministre de l’Intérieur, la Ministre d’Etat chargée des Affaires Étrangères, les ministre de la Santé, de la Défense et des Sports ainsi que les structures et services de l’Etat concernés dans la riposte contre le Coronavirus avaient pris à cette rencontre.

Tshebocosta

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.