ven. Juil 30th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

RDC : le ministre de la santé annonce l’identification des 109 personnes ayant entré en contact avec le 1er cas de coronavirus

Au total 109 personnes ont été en contact avec le premier cas de coronavirus enregistré à Kinshasa, a annoncé ce mercredi 11 mars le ministre de la santé publique, Eteni Longondo.

D’après lui, lesdites personnes ont été identifiées et mises en quarantaine pour un suivi pendant 14 jours, le temps de voir si elles développent les symptômes.

« Au total, 109 personnes ont été en contact avec ce malade. Elles seront suivies d’une manière journalière pour voir si elles vont développer les signes ou pas avant d’être libérées endéans 14 jours », annonce le ministre national de la Santé publique.

Et de poursuivre : « Nous sommes en train de travailler avec les services de migration pour avoir les noms de tous les passagers qui ont voyagé avec lui depuis le 8 mars dernier.
Nous allons réaménager plusieurs chambres dans certains hôpitaux de la place et aussi réaménager notre lieu de mise en quarantaine à Kinkole pour ceux qui se font attraper à partir de l’aéroport. Celui qui était déjà en contact avec les gens en ville, nous avons des chambres qu’on a disponibilisées dans différents hôpitaux », renchérit-il.

Par ailleurs, Dr Eteni Longondo rassure que le premier contaminé du Covid-19 a été mis en isolement, « dans les conditions selon les moyens » du gouvernement.

Praise

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.