ven. Juil 30th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Opérations sokola 1 : les FARDC confirment l’existence d’un noyau des rebelles ADF vers l’ouest du territoire de Beni

Le général de brigade Sylvain Ekenge, porte-parole des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), présent le mardi 10 mars, dans la ville de Beni, au Nord-Kivu, appelle les combattants des FARDC à démenteler le noyau des rebelles ougandais ADF.

« C’est pour cette raison que l’ennemi continue à s’attaquer à la population démunie dans cette partie du territoire de Beni. Pour faire face à cette stratégie, les FARDC ont ouvert un autre axe vers l’ouest pour protéger les agglomérations récemment attaquées par les ADF », a indiqué le général Sylvain Ekenge, porte-parole de l’armée.

Aussi, cet officier supérieur de l’arme loyaliste invite la population qui voulait regagner leurs villages dans la partie appelée « triangle de la mort » à la prudence.

A noter que la semaine dernière lors des affrontements qui opposaient les FARDC contre les rebelles ADF à Beheti, Lahaye et Kididiwe, 19 combattants ADF ont été neutralisés, 6 armes récupérées et des munitions ainsi que 4 combattants FARDC tombés sur le champ d’honneur.

DoMat

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.