ven. Juil 30th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Ebola en RDC : « Nous devons renforcer la surveillance médicale » (Dr John Kombe)

Le docteur John Kombe, responsable de la sous coordination de la réponse à Ebola en ville et territoire de Beni, appelle à la sensibilisation de la population pour éviter tout récidive d’Ebola.

C’était lors du déchargement de 11 contacts d’Ebola cantonnés dans un site situé au quartier Bundji, dans la commune Mulekera, dans la ville de Beni, province du Nord-Kivu.

« Ce n’est pas encore la fin de l’épidémie, mais il faut renforcer la surveillance médicale. Nous devons nous conscientiser pour finir complètement avec cette maladie. C’est pourquoi nous remercions la communauté de Beni pour son implication dans la lutte contre Ebola », a déclaré le docteur John Kombe.

La République Démocratique du Congo n’enregistre plus des cas positifs d’Ebola. Les autorités sanitaires attendent les 42 jours avant d’annoncer la fin du virus Ebola sur toute l’étendue du territoire national.

DoMat

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.